Aujourd’hui, parler plusieurs langues est essentiel. À l’heure où, les entreprises ouvrent des filiales à l’étranger et sont de plus en plus amenées à effectuer des opérations avec des pays étrangers, il est un plus que de stipuler sur son CV que votre chère tête blonde sait écrire, parler, mais aussi lire dans une autre langue que le français. C’est également un atout si elle se décide plus tard d’aller s’installer dans un pays étranger voire de partir en vacances par exemple. Apprendre l’anglais en particulier est indispensable si elle envisage des études supérieures dans le domaine scientifique, mais aussi dans le secteur de la recherche. Et pour cause, elle devra être capable de lire les nombreuses publications, mais aussi de converser avec d’autres personnes au sein de son domaine d’étude et l’anglais est la langue universelle. Et, rien de tel qu’un séjour linguistique en Angleterre pour participer à l’expérience, par exemple.
Dans un monde fait d’échanges, parler plusieurs langues est devenu indispensable.
Quoi qu’il en soit, apprendre une autre langue c’est bon pour la santé qu’il s’agisse de retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer ou de développer tout simplement le cerveau ! D’ailleurs, le cerveau n’est pas conçu biologiquement pour n’apprendre qu’une seule langue et les personnes multilingues montrent davantage de flexibilité mentale qu’une personne monolingue. Bref, apprendre une nouvelle langue c’est, s’ouvrir le champ des opportunités.
Le séjour à l’étranger une réelle opportunité linguistique et bien plus encore.
Colonies de vacances, séjours linguistiques, séjours à l’étranger, il existe de nombreuses possibilités pour apprendre et se perfectionner dans une langue. Du cours de langue standard, au cours de langue intensif en passant par le cours de langue en « one to one », votre enfant ou votre adolescent notamment bénéficiera d’une expérience clé en main. De plus, de l’organisation, au programme, à l’encadrement sans oublier la pédagogie notamment, aucun détail n’est laissé au hasard, de quoi le laisser vivre une aventure passionnante en toute sécurité et en toute sérénité.
Selon les envies, les besoins, mais aussi les attentes, ce n’est de toute façon qu’au travers de l’immersion, que la connaissance d’une langue est possible. En parallèle, lui offrir un séjour à l’étranger pour apprendre une langue lui permettra également de partir à la découverte d’un pays, d’une nouvelle culture et de vivre une expérience unique, s'ouvrir aux autres.