Un mois tout juste après la sortie du nouvel iPhone d’Apple, l’iPhone 7, nous nous devons de faire un petit point.

Si un mot devait aujourd’hui inonder le web, il s’agirait du terme « Record » qui symbolique au mieux la sortie de l’iPhone 6 début Octobre.

L’iPhone 7, le téléphone parfait :

Rappelez-vous l’avant Keynote, tous les yeux étaient rivés sur la sortie d’un iPhone  qui n’a finalement jamais vu le jour pour laisser place à l’annonce de l’iPhone …

Déception pour ceux qui attendait un iPhone, mais aujourd’hui les personnes ont bien compris que le nom ne fait pas tout et que ce nouvel iPhone possède l’ensemble des améliorations attendues.

Avec 4 millions de ventes en l’espace d’une semaine, force est de constater que ce nouveau bijou d’Apple fait l’unanimité une nouvelle fois, notamment grâce à des composants de grande qualité.

L’iPhone 7, une bête de technologie :

Equipé d’un processeur dual core, l’A5, qui équipe également l’actuel iPad, Apple a tout misé sur les améliorations techniques avec l’iOS 5 et Siri ainsi que matériel à commencer par un capteur photo de 8 megapixels permettant l’agrandissement professionnel de photo.

Toute cette technologie apporte à l’iPhone 6 le crédit qui lui manquait au sortir de la Keynote et les opérateurs mobiles ne s’y sont pas trompés…

Apple fait le bonheur des opérateurs téléphoniques :

2 millions, c’est le volume de vente qu’a réalisé l’opérateur Sprint américain en l’espace de 7 jours, de quoi donner le tournis aux autres marques comme Samsung ou HTC qui n’ont jamais autant rapportés aux opérateurs.

Pour ce qui est des opérateurs français, SFR, Orange et Bouygues ont plutôt joué la carte sécuritaire en proposant des tarifs similaires débutant à 299€ pour un iPhone 6 16Go suivant les forfaits souscrits.

Alors cet iPhone 7, que du bonheur ? si vous en avez un, faites nous part de vos expériences !