Depuis plusieurs années, des études sont effectuées sur les produits non bio. C’est le cas de l’étude menée par L’association Générations Futures. Les résultats publiés sont très alarmants. Plusieurs céréales non bios auraient des traces de pesticides. L’association tire donc la sonnette d’alarme pour alerter le consommateur que vous êtes. Car chaque jour au petit déjeuner, les consommateurs s’empoisonnent un peu plus et les conséquences sur la santé peuvent être néfastes.
Des pesticides dans plusieurs mueslis non bios
Sur les produits non bio qui résultent de l’agriculture traditionnelle, il peut y avoir un grand nombre de produits qui peuvent être nocifs pour la santé.
Les études réalisées sur les mueslis issus de l’agriculture biologique ne contiennent pas de pesticides.
Une sitaution à suivre
Cette étude est alarmante, l’exposition quotidienne des familles aux perturbateurs endocriniens font juste l’effet d’une bombe à retardement. Cet état des choses inquiète de plus en plus les chercheurs car l’effet de ce cocktail explosif de pesticides sur l’organisme pourrait être irréversible. Les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants sont particulièrement exposés à ces pesticides suspectés d’être des perturbateurs endocriniens. Chez la femme enceinte, ces pesticides peuvent dans le pire des cas influencer le développement moteur et neuronal du fœtus.
Les femmes enceintes ne devraient aucunement s’exposer aux perturbateurs endocriniens quel qu’en soit la source. Si donc vous voulez consommer des céréales au petit déjeuner sans craindre pour votre santé et celle de votre famille, orientez-vous immédiatement vers les céréales issues de l’agriculture bio. En prime n’oubliez surtout pas : la santé et le bien-être n’ont pas de prix !