D'une année à une autre, voire d'un mois à un autre, les tendances de la mode changent et nous pouvons être perdues ne sachant où nous diriger quant au style à adopter. Bien que les tendances soient suivies par bon nombre d'entre nous. Nous ne sommes pas toujours dans l'obligation de les adopter. Le style le plus présent ces derniers temps emprunte les codes du look Bohème. 

La naissance du bohème chic

Les tenues d'aujourd'hui ont repris de nombreuses facettes de ce style décalé, décontracté, mais aussi extrêmement sensuel. Ce style vestimentaire très hippie voit le jour dans les années 70 durant lesquelles on adopte un tout nouvel état d'esprit beaucoup plus libéré. Les femmes ne souhaitent plus répondre avec rigueur aux attentes qu'on leur impose avec tant de ferveur. Elles souhaitent s'affirmer, agir selon leurs propres règles, quitte à aller jusqu'à la provocation afin de choquer et de mettre un point d'honneur à leur besoin d'indépendance. 

Même si, énormément d’éléments de ce look reviennent dans nos garde-robes. Nous avons tout de même tendance à les marier avec certaines nouveautés ou certaines façons de porter nos vêtements. Nous essayons de coordonner une apparence chic avec des vêtements ou accessoires aériens, fluides, décontractés.

L'art et la manière d'adopter ce look

Le côté pratique est que ce style ne correspond pas uniquement à une morphologie, que vous soyez mince, grande, petite ou plus ronde, vous avez la possibilité tout en choisissant soigneusement vos affaires, de mettre en avant vos atouts et sublimer votre physique dans une attitude totalement cool. Adopter la mode « gypsy » ne répond pas à des règles précises. Le principal étant de savoir correctement marier un haut avec un bas. 

Opter pour des vêtements fluides et aérés, des longues jupes avec des hauts marquant un peu plus votre silhouette, le détail se veut en dentelle, les pantalons en jean, tweed ou velours, les pulls amples. Le must-have de cette mode ? Le poncho. Vous devez absolument vous en procurer un pour adopter efficacement ce style. Mariez les motifs un peu psychédéliques avec des couleurs pastel. Accessoirisez votre tenue avec de nombreux bracelets, des colliers longs, des bagues imposantes, des foulards sur le bras ou dans les cheveux.