Faire cuire les pâtes à la carbonara est un véritable art culinaire. Cette recette bénéficie d’un avis favorable auprès des consommateurs et même des passionnées de la cuisine. Il s’agit d’une recette italienne qui est de plus en plus pratiquée en France. Préparer les spaghettis à la carbonara implique l’utilisation de plusieurs ingrédients tels que l’oignon, la crème, l’ail, les œufs, l’huile d’olive, du poivre et bien d’autres. Les spaghettis sont l’un des aliments les plus consommés et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de savoir comment on les prépare.
Comment cuisiner les spaghettis à la carbonara ?
Tout d’abord, la quantité d’ingrédients dépend du nombre de consommateurs. Pour un repas de quatre personnes par exemple, vous aurez besoin de 5 œufs frais, du sel, 1 filet d’huile d’olive, 200g de pancetta sous forme de tranches ou de guanciale découpé en lamelles, 500g de pâtes, 150g de parmigiano reggiano ou le pecorino. La cuisson ne dure que 15 minutes et la préparation se fait en 10 minutes.
- Râper le fromage et découper la pancetta en lamelles
- Mettre dans un bol, 4 jaunes d’œuf et 1 œuf entier. Utiliser un fouet pour les battre en 1 minute, y mettre petit à petit le parmesan râpé tout en continuant à fouetter et le poivrer soigneusement.
- Chauffer 5 litres d’eau et ajouter une poignée de gros sel pendant l’ébullition puis mettre vos spaghettis. Ceci étant, vous devez les laisser cuire en comptant 1 minute de moins que le temps mentionné sur le paquet.
- Mettre dans une poêle et à feu doux, un filet d’huile d’olive. Prévoir une autre poêle plus grande pour faire le mélange des spaghettis et de la sauce.
- Mettre dans le bol des œufs deux càs de l’eau de la cuisson et mélanger pour obtenir un contenu homogène.
- Une fois que les pâtes sont cuites, les égoutter puis les mettre dans une poêle et mélanger avec la pancetta.
- Couper le feu et ajouter le mélange du bol d’œuf et bien mélanger. Ajouter encore 2 louches d’eau pour avoir le contenu que vous désirez, soit la fameuse sauce crémeuse qui enrobe les pâtes. Une fois cela fait, vous pouvez les servir dans des assiettes et saupoudrer le parmesan râpé et le poivre.
Préparer les pâtes à la carbonara n’est pas si difficile que vous pourrez le penser. Vous pouvez simplement suivre toutes les étapes de cuisson que présente cet article afin de déguster cette magnifique recette italienne.