La station balnéaire a dû faire face ces dernières années à une grande affluence de nouveaux résidents. Les habitants viennent de partout en France, des régions voisines, comme de la capitale ou du Sud de la France. Et face à ces nouvelles demandes de logements, il a fallu construire, mais construire de manière de durable, en respectant l’environnement. Et ce qu’a réussi à faire cette station balnéaire très chic de la côte Atlantique.
Le littoral est resté préservé contrairement à celui du Sud parfois trop bétonné
En effet, hors de question ici de bétonner la côte comme on l’a vu malheureusement trop souvent sur le littoral méditerranéen. Les promoteurs de la région ont donc lancé des programmes neufs à La Baule sans dénaturer le magnifique paysage environnant. Ils ont construit dans plusieurs quartiers de la ville, mais sans bétonner le bord de plage qui du coup est resté vierge de toute habitation, et c’est ce qui fait grandement son charme. Résultat, l’environnement est préservé et la nature reprend ses droits !
Des normes écologiques et des bâtiments basse consommation pour limiter la consommation d’énergie
En plus, les promoteurs ont lancé des projets respectant en général les dernières normes de construction, mais surtout il s’agit de bâtiment basse consommation, mieux isolés que les logements de l’ancien, qui limitent ainsi les déperditions de chaleur, les nuisances sonores… Bref, les futurs acheteurs de la Baule seront ravis de voir leur consommation d’énergie, que ce soit le gaz ou l’électricité, réduire de manière conséquente. C’est le cas dans le Grand ouest d’ailleurs, notamment à Rennes.
Un grand confort dans les résidences neuves
Les résidences neuves de la Baule sont en général très bien situées, et garantissent un grand confort au quotidien, que l’on vive en solo ou en famille. On dispose vastes espaces et de nombreux rangements,sans oublier des terrasses ou jardin, un parking et la résidence est toujours sécurisée.