Comme tout accessoire de puériculture, la poussette a besoin d’être entretenue et lavée pour  garantir  la santé de votre enfant. Cet article vous apprend à le faire correctement sans l’abîmer.

Laver et entretenir sa poussette : mode d’emploi

L’entretien et le lavage de votre poussette ultra compacte (Pockit, Doona, Recaro, Babyzen, Quinny) sont indispensables. C’est, en effet, le moyen qui assure que votre enfant soit installé confortablement et que son environnement soi sain. Les enfants sont facilement exposés aux microbes et aux acariens. Malheureusement, ces derniers peuvent les rendre allergiques. Ce n’est certainement pas ce que veulent les parents. Outre ce point de vue médical, sachez qu’en entretenant régulièrement votre poussette-canne légère vous augmentez sa durée de vie. Une fois que vous avez compris tous les enjeux de cet entretien, vous pouvez suivre les étapes point par point que nous donnons dans cet article.

L’habillage

Si la poussette recaro de votre choix possède un habillage détachable, il suffit de le passer dans votre machine à laver ou le laver à la main. Tout ce que vous avez à faire c’est de suivre les indications qui figurent sur l’étiquette. Mais si l’habillage n’est pas détachable, vous devez impérativement trouver un moyen pour le nettoyer sans l’enlever de son support. Pour ce faire, vous avez besoin d’additionner du liquide vaisselle et de l’alcool ménager dans de l’eau tiède. Prenez ensuite une éponge et nettoyez le tout. Après le passage de l’éponge, n’oubliez pas de rincer abondamment la poussette pour ensuite le sécher.

Les tâches

Votre poussette siège auto est tâchée ? Vous n’êtes certainement pas le premier parent dans cette situation. Depuis la nuit des temps, nous avons tous déjà été confrontés à ce petit problème. Il existe donc plusieurs moyens pour en venir à bout. Si vous avez la possibilité d’intervenir dans l’immédiat, il vous suffit de nettoyer la partie concernée avec une éponge humide imbibée de liquide vaisselle. Par contre, pour les tâches persistantes ou pour les traces de moisissures, vous devez utiliser de l’ammoniaque. Mais prudence tout de même, car c’est une technique à adopter uniquement si la housse est détachable.

Les roues et le châssis

Le nettoyage des roues et des châssis est d’une facilité déconcertante. Passez seulement une éponge imbibée de liquide vaisselle, d’alcool ménager et d’eau chaude sur ces deux éléments. Pour atteindre les endroits difficiles d’accès sur votre GP Pockit armez-vous d’une brosse à dents. La touche finale : le rinçage et le séchage à l’aide d’un chiffon doux. Si besoin, vous pouvez laisser la poussette en extérieur tout en retournant les roues pour évacuer l’eau qui s’est infiltrée dans les coins et recoins. Pour les tâches récalcitrantes, frottez avec un chiffon humide saupoudré de bicarbonate.