Grâce au développement des solutions bancaires en ligne, la procédure pour l’obtention d’un prêt personnel est simplifiée. Le prêt est rapidement accordé, généralement dans les 24 ou 48 h qui suivent la réception du dossier.
Qu’est-ce qu’un prêt personnel rapide ?
Un pret personnel est un crédit à la consommation dont l’objet n’est pas précisé. Le montant du crédit varie entre 200 à 75 000 € avec une durée de l’emprunt minimum de 3 mois et ne peut pas excéder 7 ans. Pour les remboursements, ils sont effectués généralement à une fréquence mensuelle. Le taux appliqué au prêt personnel rapide varie selon l’organisme prêteur.
Le dossier de l'emprunt
Pour obtenir un prêt personnel rapide pour l'achat d'une cuisine ou de toute autre chose, il est primordial d’avoir un dossier qui joue en votre faveur. En effet, le taux d’endettement est calculé en fonction de vos revenus et vos dépenses mensuelles. Au cas où il dépasse les 33 %, il est fort probable que le prêt ne soit pas accordé, car le taux d’endettement détermine vos capacités à rembourser le prêt. Cependant, si un organisme financier vous accorde le prêt tout en ayant connaissance de votre taux d’endettement élevé, il faudra opter pour un prêt à longue durée afin de réduire les échéanciers. Pour la constitution du dossier, les pièces suivantes sont requises : vos relevés de compte bancaire, des bulletins de salaire récents fournis par votre employeur, votre dernier avis d’imposition, les tableaux d’amortissement de vos prêts en cours.
Un demande en ligne
Une demande de prêt effectué en ligne permet à l’emprunteur de gagner du temps comparé à une procédure physique. Il ne sera donc pas nécessaire de vous rendre sur place afin d’avoir l’avis d’un conseiller. Toutes les démarches nécessaires à l’établissement de votre dossier sont effectuées en ligne avec l’aide d’une assistance intégrée à la plateforme. Pour la sécurisation de vos données personnelles mises en ligne, elle est assurée par l’organisme prêteur. Une fois le dossier envoyé, vous aurez une réponse rapide de la part de l’organisme qu'elle soit favorable ou non.