Choisissez votre traiteur selon le style de votre mariage
Si vous êtes fans du traditionnel, choisissez un traiteur qui vous proposera des prestations classiques. Avec des invités assis, vous aurez ainsi des plats servis, constitués des habituels entrées, résistance, et dessert. Si par contre, vous préférez une ambiance décontractée, misez sur celui qui suggère un buffet de style banquet, avec plusieurs variétés de nourritures. Vos invités pourront alors les déguster en « self-service ».
Informez-vous bien avant de fixer votre choix
Les photos publiées sur le net ne suffisent pas pour justifier le professionnalisme du traiteur. En effet, pour savoir s’il s’agit d’un prestataire performant ou non, il vous faut l’avis de ceux qui ont déjà fait appel à ses services notamment dans le château ou vous allez fêter votre mariage. Pour ce faire, vous avez le bouche-à-oreille, mais vous pouvez également consulter les forums en ligne où vous trouverez de nombreux retours d’expérience de la part d’anciens clients. Puis, mis à part la qualité et la quantité de la nourriture, informez-vous surtout sur la manière de travailler du traiteur, notamment en termes de ponctualité et d’hygiène.
Les services supplémentaires ont aussi leur importance
Si vous n’êtes pas en mesure de gérer plusieurs prestataires à la fois, choisissez celui qui assure à la fois le gâteau, l’apéritif, et les boissons. Évidemment, le choix des produits dépendra entièrement de vos préférences, mais c’est au prestataire de vous les fournir pour vous simplifier la tâche. N’acceptez surtout pas qu’il vous impose des vins, des champagnes ou des cocktails qui ne vous parlent pas et dont vous n’avez aucune idée de la qualité.
Même chose pour le gâteau, préférez ce traiteur pour votre mariage qui reste à votre écoute et qui est disposé à réaliser le modèle de vos rêves pour le grand jour. Ne perdez pas votre temps pour un prestataire qui reste inflexible sur ses suggestions. Rappelez-vous, c’est votre mariage, et non le sien !
Penchez pour un traiteur qui vous propose une séance de dégustation
Pour connaitre la qualité de la nourriture qui sera servie à vos invités, il faut que vous organisiez une séance de dégustation avec le traiteur. Si ce dernier ne vous accorde pas ce privilège, laissez tomber, ce n’est pas le bon ! En effet, c’est uniquement lors de cette occasion que vous pourrez ajuster vos menus selon vos envies pour le jour J. Si vous avez donc à faire à un professionnel, il vous incitera lui-même à emmener vos parents et amis proches pour vous aider dans vos suggestions. Dans le cas contraire, c’est inutile de conclure le contrat.