Les bottes représentent l’un des accessoires incontournables de la mode féminine. C’est encore plus vrai au cœur de l’hiver ou les modeuses cherchent chaleur réconfort tout en restant tendance. Pour cela, le cuir, isolant et naturel, se décline quelles que soient les goûts et les styles pour des tenues très fashion.

 

Des modèles pour chaque personnalité

Les modèles de bottes de cuir pour femmes ne manquent pas et permettent de trouver la paire idéale en fonction de sa personnalité de sa silhouette.

 

Pour un look très féminin, les bottines en cuir et des bottes de cuir souple, très près du corps, mettront en valeur les jambes fuselées dans un style classique et glamour. Généralement pourvues de talons hauts et fins, elles sont conseillées aux femmes aux courbes généreuses et à celles qui aiment les talons.

 

Dans une garde-robe sexy et un peu rock’n’roll, les cuissardes ont toute leur place. Pour les plus convaincues, les cuissardes seconde peau leur permettront de faire des ravages. Les plus timides choisiront les cuissardes à talon plat portées sous un pantalon.

 

Enfin, pour les adeptes du vintage tout confort, les santiags et les bottes camarguaises ont toujours la cote. Des modèles relookés depuis les premières éditions, des talons carrés pas trop hauts, en font un accessoire de choix pour les nostalgiques qui apprécient de les porter au quotidien.

 

Quelles tenues pour aller avec ?

Heureusement pour les amoureuses de bottes en cuir pour femmes, elles vont avec tout et on peut, selon les envies, les porter avec un pantalon, une robe ou une jupe.

 

Si les santiags et les bottes de cuir camarguaises se marient bien avec un jean, elles sont également parfaites avec une robe ou une jupe, courte ou longue. Leurs petits talons évitent le côté vulgaire et glissent un soupçon d’originalité dans les tenues hivernales.

 

Avec une robe ou une jupe sophistiquée, choisissez sans hésiter les bottes de cuir pour femmes à talons. Les bottines en cuir qui se marieront parfaitement avec une petite robe ou une jupe légère en soulignant le look classique et très féminin.

 

Les cuissardes, quant à elles, sont à réserver à des tenues ultra-sexy. Elles complèteront judicieusement, une robe moulante ou un short, porté sur un collant voile ou opaque.