Beauté masculine : on peut être un homme et prendre soin de sa peau !

Partager

Il est révolu le temps où seules les femmes prennent soin de leur peau au quotidien. Aujourd’hui, la gent masculine commence également à suivre une rituelle beauté lui permettant de garder une élégance sans pareil grâce à une peau soignée. Si vous aussi vous voulez faire partie de ces hommes que beaucoup qualifient de « modernes », voici quelques astuces qui vous aideront à prendre soin de votre peau.

Savoir bien nettoyer sa peau

La première astuce consiste à bien nettoyer sa peau. Sachant que cette dernière retient différentes sortes d’impuretés tout au long de la journée, l’utilisation du savon ne suffit plus. Un mauvais nettoyage peut en effet entraîner la formation de bactéries qui causeront l’apparition de diverses imperfections, comme les boutons d’acné ou les points noirs. Pour éviter cela, il est alors conseillé de recourir à d’autres produits, de préférence naturels, tels que ce gel nettoyant de la marque Archiman. Après avoir nettoyé votre visage avec votre savon habituel, appliquez une noisette du produit sur la peau. Le rôle de celui-ci est de permettre un nettoyage en profondeur en éliminant toutes les impuretés accumulées sur votre visage et en favorisant le renouvellement des cellules. Il faut par la suite bien rincer la peau avec de l’eau, et veiller à la sécher par l’intermédiaire d’une serviette propre. L’idéal serait de procéder au nettoyage en fin de journée.

soin homme

Une bonne hydratation s’impose

Une fois les étapes du nettoyage bien respectées, il faut penser à hydrater sa peau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une crème hydratante. Néanmoins, il faut savoir bien choisir celle adaptée à votre type de peau. Le recours à ce genre de produits ralentira également l’apparition des signes de l’âge sachant qu’une peau bien hydratée tardera à vieillir. Quant à son application, il est conseillé de le faire matin et soir, et sur une peau bien nettoyée.

En outre, il est à noter qu’une bonne hydratation passe également par une bonne alimentation. Privilégiez les aliments riches en lipides, car ils évitent l’assèchement de la peau. En parallèle, ne pas oublier de manger des fruits quotidiennement, car ceux-ci contiennent en effet une importante quantité d’eau. Enfin, le moyen le plus simple pour une hydratation cutanée consiste à boire suffisamment d’eau. Une consommation de 1,5 l par jour est recommandée.

Apprendre à bien effectuer le rasage

Le rasage peut fragiliser votre peau si vous ne savez pas comment bien vous y prendre. Ceux qui n’aiment donc pas trop se laisser pousser la barbe doivent adopter les bons gestes pour réussir leur rasage. Voici comment procéder. Ne vous rasez qu’après la douche, car à ce moment les poils seront plus souples. Le rasage ne risque également pas de fragiliser votre peau, car vos pores seront bien dilatés. Par ailleurs, afin d’éviter les coupures, réalisez l’opération sur une peau légèrement mouillée. Vous pouvez également faire usage de mousse à raser pour que le passage des lames soit facile. Un rinçage à l’eau froide est recommandé une fois le rasage effectué. Cela permet en effet de resserrer les pores. L’application d’un soin après-rasage est aussi recommandée afin d’hydrater la peau et atténuer la sensation du feu du rasoir.