En matière de sac à main, l’offre est tellement pléthorique qu’on a vite fait d’avoir l’embarras du choix ! Entre la pochette, la besace, le sac bandoulière, le fourre-tout ou encore le sac cartable, difficile de savoir où donner de la tête ! On comprend mieux pourquoi la gente féminine a souvent du mal à se décider très vite pour tel ou tel article quand il s’agît d’aller faire du shopping. De plus, hormis le fait d’accessoiriser l’apparat des femmes, un sac à main doit répondre à des exigences pratiques, selon l’occasion. Mais encore, son coût doit pouvoir être pris en charge par notre budget. Alors, en définitive, comment bien choisir son sac à main ? Cela suppose déjà de bien connaître les spécificités de chaque type de sac.

Le fourre-tout et le sac cartable

Vous avez décidez d’opter pour un sac Longchamp en cuir ? Sachez qu'il est judicieux de connaître toutes les déclinaisons du sac à main. Le fourre-tout est un sac de grand gabarit. On peut y mettre beaucoup d’objets. Habituellement disposé au niveau de l’épaule, il peut transporter votre PC, vos classeurs et même… une paire de ballerines en guise de rechange ! Mais pour le choix d’un tel modèle, assurez-vous que le sac ait une bonne résistance afin qu’il ne se déchire pas à la première utilisation.

Alors qu’on n’en trouvait plus depuis un certain temps dans les vitrines des maroquineries, le sac cartable signe son grand retour. Grâce à ses dimensions et à ses contours, il fait partie des modèles les plus pratiques. Il est également très plaisant à porter dans la vie de tous les jours. Le sac cartable peut se porter tant à la main qu’en bandoulière.

La besace et la pochette

La besace a une forme assez classique. Très aisée à porter, elle est appréciée par la plupart des femmes. On peut la disposer à loisir sur l’épaule ou au poignet. Elle convient à toutes les occasions. La pochette constitue le sac de soirée par excellence. Facile à porter à la main, elle vous évite de vous encombrer inutilement.

Le sac bandoulière

Disposé à l’épaule, le sac bandoulière séduit par son aspect pratique. Il vous offre plus de liberté dans vos mouvements. Mais pour lui permettre de garder tout son charme, évitez de le confondre avec un fourre-tout !