Accueil > Voyage > Bangkok, la ville-centre de la Thaïlande


Bangkok, la ville-centre de la Thaïlande



















Les Voyages Thailande proposent presque tous une visite de Bangkok. Ceci permettra de connaitre l’essentiel sur le pays notamment sur sa culture et ses traditions mais également sur son économie et ses activités.

 Voyages Thaïlande

Bangkok, la capitale administrative de la Thaïlande

Désignant à la fois une division provinciale et une ville, Bangkok est avant tout la capitale de la Thaïlande. La ville a existé depuis plusieurs siècles mais n’a été officiellement fondée et érigée en capitale qu’en 1782 lors du règne du premier roi de la dynastie Chakri. Elle n’a auparavant été qu’un simple village mais suite à la destruction de l’ancienne capitale, Ayutthaya le souverain l’a fortifié et en a fait la ville principale du pays. Depuis cette promotion, elle n’a plus été appelée par son nom d’origine mais a porté plusieurs appellations dont la plus connue de tous est « la ville des anges ». Le retour à son ancien nom, Bangkok a été apporté par les étrangers.

Les richesses culturelles de Bangkok

En tant que ville capitale, Bangkok se doit de refléter les richesses culturelles du pays Thaïlandais. Deux grands territoires séparés par le fleuve Chao Phraya composent le territoire. La rive droite est celle qu’il faut visiter pour découvrir le mode de vie traditionnel des habitants tandis que la rive gauche est composée par les caractéristiques modernes de la Thaïlande. En général, la richesse culturelle du pays se manifeste dans ses multiples temples dont le plus célèbre est celui de Wat Pho ou encore Wat Phra Chettuphon appelé « temple du Bouddha couché ».

Bangkok, la plaque tournante du pays thaïlandais

Pour parler des activités économiques de la Thaïlande, visiter Bangkok regroupe à elle seule plus de 80 % des ressources financières du pays grâce à son importante activité commerciale et son infrastructure dense lui permettant d’entretenir des liaisons avec les villes alentours mais aussi avec les autres pays du monde. Arrivé à Bangkok, le paysage observé est caractérisé par des immeubles à l’aspect contemporain marquant l’ouverture du pays à la modernité. Le commerce y est ainsi retrouvé à chaque coin de rue à partir des grands shops modernes contrastant avec quelques petits commerces. Une disparité dans la structure de la ville est également perçue dans la présence de ses quartiers calmes à l’opposé des grands centres commerciaux de la ville.

La Thaïlande à part Bangkok

Mis à part Bangkok, les voyages Thaïlande permettent de découvrir d’autres points essentiels du pays. Ses richesses naturelles sont représentées au sein de ses divers parcs nationaux dont celui de Doi Suthep et le parc marin d’Ang Thong qui renferme dans ses petites îles une faune et flore d’exception. A part cela, la Thaïlande propose également des festivités comme la « ronde des Eléphants » qui a lieu en Novembre dans la région de Surin ou encore la « fête des Lumières » dans la capitale.

Les voyages Thaïlande ne pourraient ainsi être complets sans une visite de Bangkok pour y découvrir les vraies valeurs du pays.







Publié le : Feb 3rd 2013


A propos de l'auteur

guru66
http://www.buffalotours.fr/Tours/Circuits/Thailande.html


Articles en relation

1: Le M de Megève présente sa nouvelle calèche pour des instants magiques au cœur du petit village de Megève.

2: Profiter d’un hébergement confortable pendant le moment de détente à Chamonix

3: Voyager sereinement: La trousse à pharmacie du voyageur

4: Le site idéal pour trouver un bon hébergement pour vos séjours à Chamonix

5: A la chasse aux truffes avec TO TOSCANE !

6: Comment chercher un bon matelas camping?!

7: Lsf: école de français au sud de la france

8: On M les enfants au M de Megève !

9: Contre un coup de main à la récolte d’olives : -50% sur une villa en Toscane !

10: Un séjour au ski en famille pour le réveillon de Noël




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -