Présentation des petites annonces rencontres

Depuis l’apparition des sites de rencontre sur le web en 2000, Internet est devenu le carrefour incontournable de ceux en quête d’une âme sœur ou tout simplement d’une aventure. Si vous aussi, vous êtes décidé d’y tenter votre chance, il vous faudra connaître comment fonctionnent les petites annonces rencontres. En effet, elles constituent un pont qui permet de relier ceux qui recherchent des contacts sur le web.

Généralement, plusieurs étapes doivent être respectées, si on souhaite que sa quête aboutisse. La première chose à faire c’est de choisir un pseudo original qui va servir à dialoguer avec les autres membres du site. On peut par exemple ajouter à son prénom un numéro pour se distinguer ou opter pour un pseudo plutôt original qui permettra de se mettre en valeur. Une fois le pseudo choisi, la prochaine étape est d’élaborer l’annonce.

Pour espérer des résultats probants, celle-ci devra condenser en quelques lignes toutes les qualités de l’annonceur, il s’agit ici de mettre en avant, tout ce qui risque d’intéresser en évitant d’exagérer ses centres d’intérêt qui doivent se démarquer de la masse.

Ici, même si les activités citées sont banales, c’est la manière de les exprimer qui doit avoir du style, le mieux c’est d’user d’un peu d’humour. L’étape suivante doit comprendre ses attentes, le type de relation qu’on recherche. Enfin, la publication d’une photo avec son annonce peut être quelquefois utile.

Types de petites annonces rencontres

Dans l’univers de ces sites, on rencontre généralement deux catégories d’annonces principales dont la première, qu’on peut qualifier de classique et la seconde, du genre fun ou original. Dans la première catégorie, généralement l’auteur prend le temps d’énumérer avec un record de lignes, ce qui se rapporte sur sa personne comme dans l’exemple suivant: « H.49 ans, taille moyenne, athlétique, physique agréable, bien éduqué, tendre, drôle, aimant, sincère, cherche JF même profil pour relation sérieuse voire plus si affinités. Paris et environs ».

Cette annonce classique peut donner lieu à plusieurs remarques. Il est évident qu’avec ce genre de texte, on croirait avoir affaire à un vendeur de voitures d’occasion, énumérant une à une, sans état d’âme particulier les pièces de la carrosserie et du moteur.

Par conséquent, si on souhaite se démarquer, il faudra bannir ce genre d’annonce qui risque de ne pas intéresser aucun partenaire potentiel. Une telle formulation ne se fait plus aujourd’hui qu’à destination des journaux spécialisés qui publient des centaines d’annonces quotidiennes.

Ce qui importe c’est de surprendre et d’accrocher les autres membres par des textes concis mais vivants comme dans l’exemple publié il y a quelques temps sur un site du genre: « Recherche un mangeur de chocolat suisse à l’âme et aux rides authentiques et douces, de 55 à 60 ans qui, comme moi, aime les gourmandises… ». Ce texte, à la fois vivant et humoristique, peut aboutir et obtenir des réponses.