Accueil > Santé > Quand lunettes low cost rime avec lunettes de qualité


Quand lunettes low cost rime avec lunettes de qualité



















On l'aura remarquer : chez les opticiens traditionnels, les lunettes coûtent chers et chez les opticien en ligne, la qualité n'est pas toujours là.

 

Opticiens traditionnels et prix élevés des lunettes

Diverses explications existent quant au fait que les prix des lunettes soient élevés chez les opticien classiques :

  •  il y a trop d'opticien, chacun fait donc de petits volumes et doit pratiquer des prix élevés pour pouvoir vivre.
  • le secteur de l'optique n'est pas transparent : si un client peut comparer les prix et les modèles des montures de lunettes, ce n'est pas le cas pour les verres de lunettes.
  •  on assiste à une montée en gamme inutile : alors que dans la majorité des cas des verres de première ou de seconde génération conviendraient parfaitement, de nombreux opticiens vendent des verres de génération plus récentes alors que c'est complètement inutile. Au passage, les prix augmentent aux-aussi avec la génération des verres de lunettes.

Les explications précédentes génèrent ainsi des marges élevées qui peuvent parfois atteindre 1000% ! Ceci empêchent de nombreuses personnes pour qui l'obtention de lunettes de vue est pourtant indispensable d'en acheter à des prix raisonnables

 

Opticien en ligne et qualité des lunettes de vue

 

Face à ce constat, des e-opticiens ont vu le jour : ceux-ci se propose de casser les prix et de rendre transparent un marché parfois opaque. Et sur ces point c'est un succès : les prix ont été divisé par deux, les clients ne se voient pas fournir des verres de gamme trop récentes alors que les ancienne gammes sont tout aussi efficaces, sinon plus.

Néanmoins, malgré ces atouts incontestables, l'optique en ligne souffre d'un problème de qualité. En effet, lors d'achat de lunettes, l'opticien fixe les verres sur la monture en fonction de la position du centre de la pupille en vision de loin. Ce n'est pas possible sur internet, même à partir d'une photo, trop imprécis et dont on ne sait pas si elle est prise lorsque la personne photographiée est en vision de loin ou en vision de près. De plus certaines mesures doivent être prise lorsque le porteur de lunette a sa nouvelle monture sur le nez. Impossible donc de réaliser cette prise de mesures sur internet.

Ainsi, on peut se retrouver avec des verres mal montés sur la monture ce qui peut généré des maux de tête.

 

La solution Easy-verres.com

 

Face à ce constat, des opticiens ont décidé de tout faire pour associer bas prix et qualité. Et ils y sont arrivés ! Pour cela ils ont créé un site internet qui vend la monture et les verres séparément. Ce site, Easy-verres.com, dispose en outre d'un réseau d'opticiens partenaires chez qui ses clients peuvent se rendre pour aller faire monter correctement leurs verres sur leur monture.

Ainsi le client bénéficie des bas prix d'internet et de la qualité de service de l'opticien. Enfin, le porteur de lunettes n'a rien à payer chez l'opticien, c'est Easy-verres.com qui le rémunère. Ainsi, les coûts sont contrôlés et les porteurs de lunettes bénéficient de lunettes discount de qualité.







Publié le : Jun 19th 2012


A propos de l'auteur

Stephanie92
Paul MARTIN, directeur communication chez OPTIC-NEO, société gérant Easy-verres.com


Articles en relation

1: Les opportunités qui s’offrent à vous en faisant perdre vos poids rapidement

2: 6 conseils pour des dents saines

3: Si vous trouvez moins cher ailleurs, Ear-Well vous rembourse la différence

4: L'univers de seniors et des EHPAD

5: salveo la solution innovante de téléassistance active

6: Etes-vous effrayé par le dentiste ?

7: Profiter facilement des offres d’emploi diffusées par une agence de recrutement fiable et sécurisant

8: Incroyable Ormus monoatomique Gold est désormais à portée de clic

9: Autonomie à domicile : bilan positif en 2013

10: Parlons de Santé : un site qui ne pense qu’à votre santé




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -