Accueil > Santé > L’importance des soins post - opératoire suite à une chirurgie réfractive


L’importance des soins post - opératoire suite à une chirurgie réfractive



















Pour les personnes ayant une faible acuité visuelle, choisir de se faire opérer au laser peut être une étape déterminante vers la liberté. Il y a beaucoup d’avantages à se faire opérer des yeux au laser. Cependant, il est très important que les patients contrôlent et suivent bien les soins post - opératoires afin de s’assurer que les résultats de l’opération soient parfaits.

 

Un certain nombre de précautions doivent être prises après ce type d’opération chirurgicale afin de s’assurer une récupération rapide. Par exemple, il est très important que les patients suivent correctement le traitement qui leur a été prescrit par leur chirurgien en période post - opératoire. En fait, les patients doivent se rappeler de suivre soigneusement les instructions données pour un bon rétablissement.

 

Il est nécessaire de se protéger les yeux après l’opération. Que le patient soit à l’intérieur ou à l’extérieur, l’excès de lumière peut être irritant et peut entraîner des complications ou accroître le temps de récupération. Pour cette raison, mieux vaut s’assurer de porter des lunettes de soleil pour prévenir d’éventuels soucis.

 

De nombreuses précautions doivent être prises afin de faciliter la période de récupération. Premièrement, éviter les endroits poussiéreux ou venteux afin de prévenir de tous dommages et surtout se souvenir de bien s’hydrater en buvant suffisamment d’eau.

 

Les patients doivent éviter de se gratter et / ou se toucher les yeux. Il est aussi conseillé aux patients d’éviter la pratique d’activités comme la natation, les jacuzzis, ou encore la conduite afin de prévenir de possibles blessures due à la sensibilité des yeux.

 

Un autre point important à garder en mémoire pendant le rétablissement : Prendre du temps de repos. Le repos des yeux et de l’organisme permet d’assurer une récupération rapide et efficace. De plus, il est conseillé aux femmes d’éviter le maquillage pendant la période post - opératoire, ceci pourrait irriter les yeux.

 

Beaucoup de patients ont constaté que le temps de récupération après la chirurgie réfractive est relativement rapide si les règles fixées sont bien suivies, cela peut même être plus rapide que prévu.

 

Les personnes désirant réaliser une chirurgie des yeux au laser doivent prendre en compte le temps nécessaire après l’opération. Suivre les conseils et les différentes précautions suite à la chirurgie réfractive vont permettre aux patients d’avoir une période post - opératoire confortable et ainsi profiter pleinement des avantages de la chirurgie.







Publié le : Jul 9th 2009


A propos de l'auteur

bmm


Articles en relation

1: Damiane, pour se sentir "roi de la forêt"

2: L'artichaut, un remède naturel qui aide le foie

3: e-liquide bio sur VapoMega

4: 42 market research lance en ligne un panel dans le secteur de la santé pour la recherche pharmaceutique en Bulgarie

5: Will not pick huge eye glasses

6: Chardon-Marie, pour le bien-être du foie et la dépuration

7: LES SPORTS POUR MAIGRIR: sports appropriés pour "brûler les graisses"

8: Levure de riz rouge pour baisser le cholestérol

9: Détendu et apaisé grâce au massage érotique

10: Focus sur les graines de cannabis




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -