Accueil > Internet > 3 règles d’or à respecter pour une modération de contenu parfaite


3 règles d’or à respecter pour une modération de contenu parfaite



Piqûre de rappel sur la modération de contenu

Avant toute chose, il est logique de réaliser un rappel sur la modération de contenu. Cette tâche consiste à vérifier les contributions des internautes sur la page web. L’opérateur en charge de la mission doit veiller au respect de la réglementation régissant la plateforme. Pour ce faire, il a deux options. Premièrement, il contrôle l’avis avant la publication. Si le commentaire renferme des menaces, des insultes, des propos racistes…, l’acteur peut le refuser. Deuxièmement, il analyse sur le message après son apparition sur la toile. Dans ce cas, il doit enlever les contributions non conformes.

1ère règle d’or : choisir le bon moment

Un excellent modérateur web a l’obligation d’intervenir au moment opportun. L’idéal est de rappeler à l’ordre l’internaute immédiatement après son commentaire non conforme. Pour y parvenir, le spécialiste peut envoyer un avertissement par mail ou par message privé. Pendant son intervention, il doit être ferme et strict pour éviter les autres abus. Dans le cas contraire, il perdra totalement le contrôle de la situation et le sujet virera au drame.

2ème règle d’or : ne pas incarner un autre personnage

Dans certaines entreprises, l’animation de la discussion fait partie du travail du modérateur web. Pour la mener à bien, il faut rester soi-même, sinon les utilisateurs s’apercevront qu’il s’agit juste d’un jeu de rôle. Une telle situation peut nuire considérablement à la réputation de la plateforme. Par ailleurs, certains internautes aiment poster des questions sur les forums. Le modérateur du site ne doit pas hésiter à donner une réponse bien argumentée.

3ème règle d’or : gérer merveilleusement les trolls

Par définition, le troll est un commentaire généralement écrit par un individu anonyme. Son objectif est de mettre fin à la discussion en la dévalorisant. Le propos peut contenir des menaces, des diffamations, des provocations, etc. Que faut-il faire dans cette situation ? La meilleure option est d’éviter de nourrir le message. Autrement dit, il importe d’effacer immédiatement la contribution avant qu’un autre internaute poste des arguments du même genre. Si possible, il faut identifier l’auteur de l’avis et le signaler à l’administrateur. Celui-ci peut décider d’expulser définitivement l’individu du forum. Pour en savoir plus sur la modération de contenu, suivez ce lien







Publié le : Jan 10th 2017


A propos de l'auteur

stephanprimo15


Articles en relation

1: Internet Plus, un micropaiement qui modifie l’expérience d’achat

2: Compte bancaire en ligne : sur quel type de service miser son choix ?

3: 3 règles d’or à respecter pour une modération de contenu parfaite

4: MediaLic : revisitez vos stratégie de linkbuilding en 2017

5: Votre audit SEO détaillée avec MozAlami

6: Zoom sur le nom de domaine

7: 4 étapes à suivre pour avoir un site web pratique

8: 4 critères à considérer pour trouver un meilleur vpn

9: Guide pour bien choisir un rédacteur web freelance

10: Des milliers de célibataires seront au rendez-vous pour vous accueillir sur sexedesirs.fr




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -