Accueil > Actualité > Visseuse Makita, Perforateur Bosch : Comment bien choisir son outillage ?


Visseuse Makita, Perforateur Bosch : Comment bien choisir son outillage ?



















Outillage Bosch ou autre : Choix d’outils de la même marque

Lorsqu’on se rend dans un magasin de bricolage pour acheter un appareil électroportatif ou que l’on regarde sur un site en ligne, on constate immédiatement deux choses. Premièrement, le choix des appareils est immense et les différences de prix sont impressionnantes. La seconde constatation qui découle directement de la première est qu’en se référant uniquement à la publicité du site ou du magasin, il ne sera pas très évident de choisir l’appareil idéal. En apparence, tous les appareils se valent, se référer au prix n’est pas la meilleure idée qui soit parce que « plus cher » ne signifie pas forcément « de meilleure qualité ».

Supposons que vous êtes à la recherche d’un outillage Bosch, prenons pour exemple une perceuse Bosch ou un perforateur Bosch. Vous aurez alors le choix entre plusieurs types de perceuse Bosch ou de perforateur Bosch ce qui ne fera que compliquer les choses. Inutile de vous torturez l’esprit. Choisissez en fonction de vos besoins. Ce n’est pas la peine de prendre un perforateur professionnel alors que vous bricolez une fois toutes les deux décennies. Vous aurez effectivement la satisfaction morale d’avoir à ce moment l’appareil le plus performant qui puisse être, mais la technologie évolue rapidement et dans quelques années, alors que vous ne l’aurez employé que deux ou trois fois, il sera déjà obsolète.

Makita ou Hitachi : Comment choisir entre des marques différentes ?

La première des choses à faire est, là encore, d'éviter de ne baser son choix qu’en s’appuyant sur le prix. C’est une erreur que beaucoup de personnes commettent. Le prix est une caractéristique qui joue un rôle très important, mais il ne doit pas constituer le point de repère par excellence. Évitez, de la même manière, les « tout en un ». Il peut paraître fort intéressant d'acquérir un marteau-perforateur-visseur, mais rien ne vous garantit qu’il remplira idéalement toutes ces multiples fonctions. Alors, plutôt que d’avoir ce marteau-perforateur-visseur qui n’enfonce pratiquement rien, visse plus ou moins et ne peut perforer que du beurre, il est souhaitable de prendre trois appareils distincts. Rien ne vous oblige à choisir la même marque.

Les meilleures visseuses peuvent être de la marque Makita, alors prenez sans état d'âme une visseuse Makita. Choisissez une scie électrique Hitachi avec votre visseuse Makita, ainsi qu’un perforateur Fein si on vous a donné l’assurance que cette marque fait les meilleurs perforateurs actuellement sur le marché. Vous aurez ainsi trois appareils réellement performants et non un ensemble complet inutile. Le troisième aspect sur lequel il convient de porter une attention particulière est le rendement électrique de l’appareil que vous aurez choisi. Si l’appareil qui vous intéresse met des lustres à se charger, tout en offrant une autonomie de travail de quelques minutes à peine, il est souhaitable de regarder ailleurs. La marque de l’appareil ne doit pas non plus vous influencer. Ce ne sont que les performances de l’appareil lui-même qui doivent vous intéresser. N'hésitez pas à vous rendre sur le net pour lire les avis des consommateurs. Ils vous aideront bien mieux que ceux des vendeurs dans votre choix.







Publié le : Oct 10th 2011


A propos de l'auteur

guedoout
Pour votre outillage bosch, ou que vous soyez à la recherche de matériel Makita, Fein, ou encore Hitachi, la boutique en ligne incontournable dans le domaine de l’outillage électroportatif, c’est guedo-outillage.fr.


Articles en relation

1: Les bijoux de haut de gamme

2: Le merveilleux cerveau humain

3: EXCLUSIF ! Hervé Folliard l'interview !

4: Formation exceptionnelle pour les chefs d'entreprise

5: Annuaire du business et de l'emploi.

6: Où trouver votre cigarette électronique à Valence ?

7: Will Ryan Gosling s'est marié avec Eva Mendes ?

8: Sonoma Wine Country Wedding presso l' Ramekins Culinary Institute \u0026 Inn_abiti da sposa 2014

9: Mariage Surprise à The Vineyard At Chappel Lodge_robe de soirée grande taille

10: Apprendre l’allemand d’une manière plus sure

11: Comment garder et entretenir différents bijoux en différents matériaux ?

12: Romantic Garden Wedding at Caramoor_abiti da sposa 2014

13: TOPVOYANT : Le top des Voyants à votre écoute !

14: Des bracelets de perle faits à la main

15: Motos & Scooters Party #4

16: La technologie antiondes SilverShield change de main

17: 1 Livre = 1 Don pour Haïti

18: Préparer un mariage !

19: Pour ses 5 ans, l’agence de communication Oh My Com fait son cinéma

20: Tout sur les bateaux et le nautisme




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -