Accueil > Actualité > La collection Massaï de Pikolinos : en exclusivité chez Sarenza !


La collection Massaï de Pikolinos : en exclusivité chez Sarenza !



















Pikolinos, la marque de chaussures Green va plus loin dans son objectif de développement durable avec le projet « Pikolinos Massai » : une ligne de chaussures et accessoires entièrement conçue et fabriquée au Kenya par les femmes de la tribu Massaï. Une collection très mode puisqu’elle s’inscrit dans la tendance Ethnique en vogue en ce moment, et à la fois très humaine puisque l’intégralité des bénéfices de la collection Massai de Pikolinos est destinée à des projets de développement de la région du Maasaï Mara, au Kenya… Découvrez cette collection unique et en édition limitée en exclusivité chez Sarenza.

Collection Massai de Pikolinos : quand la mode renoue avec l’éthique

Il était temps qu’une marque s’investisse dans de vrais projets humanistes. Il était temps que l’on s’intéresse à un peuple menacé d’extinction, le peuple Maasaï, officiellement déclaré en voie de disparition par l’ONU. Grâce au projet Pikolinos Massaï, la qualité de vie de toute la tribu s’est amplement améliorée grâce au versement de salaires équitables. La femme Massaï a pu pour la première fois gagner un salaire, chose exclusivement réservée aux hommes dans la région du Maasaï Mara. Une école a également pu être créée pour accueillir plus de 400 enfants en pleine savane africaine. Désormais, plus de 1000 familles Massaï disposent d’une source de revenus stable, leur permettant d’accéder à de la nourriture ou encore des médicaments. Le tout, en respectant la culture et le mode de vie local… Sarenza.com soutient ce projet véritablement unique en son genre, qui prouve encore une fois « qu’un autre monde est possible… »

Les chaussures Pikolinos Massai : de véritables bijoux ethniques brodés à la main…

Composée de sandales, de mocassins et de sacs, les modèles de la collection Massaï de Pikolinos vont faire craquer plus d’une fashionista. Avec leur design à la fois primitif et raffiné et leurs jolies perles colorées, la collection s’inscrit parfaitement dans la tendance ethnique du moment. Réalisés en cuir naturel, les chaussures et sacs ont tous été brodés à la main par les femmes de la tribu selon l’artisanat local. De véritables merveilles, qui, sans oublier d’être tendance, sont porteuses d’une vraie valeur.

Adriana Karembeu égérie de cette collection Pikolinos Massaï !

Pour représenter cette collection hors du commun, la marque Pikolinos a choisi une célébrité de taille : la belle Adriana Karembeu. Egérie de la collection Pikolinos Massaï pour la France, le mannequin a manifesté son enthousiasme à l’idée d’être l’ambassadrice d’un tel projet permettant à la femme Massaï de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de sa communauté. La belle blonde a également ajouté qu’elle trouvait les chaussures Pikolinos Massaï « artisanales, belles et vraiment confortables ».

Retrouvez la collection Massai de Pikolinos exclusivement sur Sarenza.com. Contact presse : Caroline Gentien cgentien@sarenza.com







Publié le : May 3rd 2011


A propos de l'auteur

julie.mode
Julie, 21 rédactrice chez Sarenza.com.


Articles en relation

1: Voici cinq types de robes de mariée avec des trains

2: Brides in diesen Tagen sind mehr auf die ultimativ

3: Vous ne pouvez pas porter des robes de demoiselle d'honneur

4: Les robes du soir devraient être portées seulement

5: Dass sie schön in ihrem Abendkleid aussehen soll

6: yellow metal Gucci Expensive jewelry

7: Der wirtschaftliche Abschwung hat sich fast alle Lebensbereiche betroffen

8: Lorsque vous magasinez pour une robe de bal courte

9: Alle ihre Prinzessin Kleider sind voll stieg

10: Robes d'été dames sont essentiels d'été des femmes




  

Diffusez l'actualité de vos sites internet !  

 

© Copyright 2005 - 2015 - alloactu.com - Tous droits réservés - Equipe - Contact -